Extrait du communiqué de presse du 29 octobre 2015

Présenté hier soir à l’Hôtel de Brienne par Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et Président d’honneur du comité de soutien, le grand événement THE BRIDGE est officiellement lancé. Pont fraternel entre la France et les États-Unis d’Amérique, il célèbrera, en 2017, un siècle d’échanges et d’héritage culturel entre les deux pays, sur fond de centenaire du débarquement des deux millions d’Américains engagés dans la Première Guerre mondiale. Soutenu par le CIC, son partenaire fondateur, et parrainé par Tony Parker, THE BRIDGE 2017 dévoile son ambitieux programme avec, sous une même bannière, le Queen Mary 2, une armada de navires de Marines, les maxi-multicoques Ultimes, le jazz, le basket et un formidable élan entrepreneurial. Unique et historique.

TheBridge.jpg

Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense et Président d'honneur du comité de soutien de The Bridge 2017, entouré de Patrick BOISSIER​ (à droite), Président de l'association The Bridge 2017, et Francis VALLAT (à gauche), Vice-Président de l'association et Président du comité de soutien.

À retenir « Les piliers de l’événement » :

  • Le Queen Mary 2 et les maxi-multicoques vont s’affronter dans une course contre-la-montre symbolique entre Saint-Nazaire et New York, sur les traces du débarquement américain de 1917.
  • The Bridge 2017 célèbrera le centenaire de l’arrivée du jazz, vecteur de l’influence culturelle américaine, en Europe.
  • Le basket, symbole naturel de la fraternité qui unit la France et les États-Unis d’Amérique, sera au cœur des festivités dans le Grand Ouest, avec de nombreux tournois 3x3.
  • La « Mission du Centenaire 14-18 » apporte son label à l’événement en l’intégrant au programme officiel des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale.
  • Les principales collectivités territoriales du Grand Ouest, de nombreuses institutions du monde maritime, ainsi que les fédérations françaises de voile et de basket soutiennent le projet.
  • Le Club des 100, qui aura pour objectif de réunir cent entreprises autour de l’événement et à bord du Queen Mary 2 pour la traversée du centenaire, sera le point de départ d’une réflexion sur l’entreprise de demain.

Pour lire l'ensemble du communiqué de presse, vous pouvez suivre le lien suivant:
The Bridge - Communiqué de presse