Table ronde sur le campus de l'Ecole Polytechnique le 19 février 2014 à 19h en amphi Pierre Faurre.

Vous êtes cordialement invités à une soirée table ronde consacrée à l’innovation dans la construction navale et offshore.

Innover et entreprendre dans la construction navale et offshore, comment est-ce aujourd’hui possible ?

Trois entrepreneurs nous répondent :
Louis Le PivainLouis Le Pivain: X IGA, ENSTA, Conseiller du Commerce Extérieur, fondateur de NAVITEC, et repreneur de Raidco Marine (conception, construction et réparation navale, ingénierie d'affaires)

Jean-Pierre Le GoffJean Pierre Le Goff : Ecole Centrale de Nantes, repreneur de Mauric (architecture navale), fondateur de Sirehna (spécialiste européen pour la maîtrise du comportement dynamique du navire et autres engins, cédée à DCNS) , vient de reprendre le chantier naval SIBIRIL

Pierre-Armand ThomasPierre-Armand Thomas: ESTP, CHEC, 30 ans d'innovation dans l'Off-Shore, ancien Directeur Technique de Technip/Coflexip, a fondé CERVVAL (réalité virtuelle pour la simulation de phénomènes complexes)

Ils nous décriront leurs expériences, leurs projets, les innovations techniques qu'ils ont apportées ou auxquelles ils ont contribué, nous parleront du rôle que joue l'innovation dans les métiers de la construction navale et de l'offshore, et des réussites de leurs entreprises, des difficultés qu'ils ont surmontées. Ils répondront à nos questions.

Programme de la soirée :

  • Accueil sandwich casse-croûte du marin à 19h.
  • Table ronde à 19h45.
  • Champagne à 21h30.

Pour s'inscrire : http://www.polytechnique.net/X-Mer ou mél à herve.grandjean@m4x.org PAF : 15 Euros pour les anciens et externes, gratuit pour les X étudiants.

Règlement : en ligne sur le site, ou par chèque à l’ordre d’X Mer et adressé au trésorier Laurent Dalimier 111 rue de Paris 92190 Meudon