JM Lacave, PDG de Météo France, abordera lors d'une soirée débat organisée à l'Ecole Militaire les thèmes des prévisions de temps et de climat.
Les océans jouent un rôle essentiel dans l’évolution du climat et la représentation des échanges entre l’océan et l’atmosphère constitue encore un enjeu important de la modélisation climatique. Grâce à son modèle de système climatique, Météo-France contribue activement aux exercices internationaux de simulation climatique dont les résultats seront présentés au cours de l’exposé de Jean-Marc Lacave.

En matière de prévision marine, Météo-France déploie des modèles numériques à haute résolution spatiale afin de prévoir l’influence de l’atmosphère sur le milieu marin. Ces moyens opérationnels de prévision et d’observation sont indispensables pour anticiper les risques auxquels sont soumis les populations sur le littoral, les professionnels de la mer et les plaisanciers et pour développer des services d’aide à la décision adaptés aux besoins de chaque catégorie d’utilisateurs

Accueil à 19h30 à la Rotonde. Diner à 20 heures. Se munir d’une pièce d’identité.
Il est obligatoire de s’inscrire (biodatas à compléter) et régler en ligne. Inscription sur: Soirée Débat JM Lacave Météo France.

Pour tout renseignement : nafie.bakkali@m4x.org
Nous vous invitons également à consulter l'invitation ci-jointe: Diner_JML_Meteofrance_26_mai_2016.doc