logoxm.jpg

Vous êtes cordialement invités le 15 novembre à 8 heures 15 précises à la Maison des X 12 rue de Poitiers pour une conférence X Mer consacré au secteur maritime : nous accueillons Francis Vallat, Président du Cluster Maritime Français, qui nous parlera des défis maritimes du 21ième siècle et des atouts de la France. La conférence démarre à 8h30.

Francis VALLAT, armateur international pendant 30 ans, est Président d’honneur de l’Institut Français de la Mer qu’il a dirigé 10 ans.

Il est surtout président-fondateur du « Cluster Maritime Français » (2006), qui développe les synergies entre les différents secteurs « mer » pour dynamiser la France maritime. Le CMF rassemble aujourd’hui plus de 320 entreprises et acteurs professionnels, fédérations et établissements professionnels, en plus de la Marine Nationale. FV préside aussi le « European Network of Maritime Clusters »,  créé dans son bureau en  2005, qui regroupe aujourd’hui les clusters maritimes de 17 pays.

Combattant de la qualité, F.VALLAT a représenté la France 10 ans au Conseil d’Administration de l’Agence Européenne de Sécurité Maritime,  dont il fut en 2005 Président en exercice et dont il a été 6 ans Vice-Président. Armateur pétrolier réputé, il avait demandé publiquement en 1990 que soit déclarée la guerre aux navires poubelles

Inscription :

-         Inscriptions et paiement en ligne de 15 Euros pour les X sur www.polytechnique.net/X-Mer rubrique « événement ».

-         Par mél auprès de dominique.de-robillard@m4x.org(indiquer nom, prénom, école et promotion) et paiement préalable par chèque de 15 Euros à l'ordre d'X Mer (à envoyer à JeromeGranboulan -10 avenue Gaugé 78220 Viroflay) obligatoires

Dans l'attente du plaisir de vous y retrouver,

Dominique de Robillard


Francis VALLAT, armateur international pendant 30 ans, est Président d’honneur de l’Institut Français de la Mer qu’il a dirigé 10 ans.

Il est surtout président-fondateur du « Cluster Maritime Français » (2006), qui développe les synergies entre les différents secteurs « mer » pour dynamiser la France maritime. Le CMF rassemble aujourd’hui plus de 320 entreprises et acteurs professionnels, fédérations et établissements professionnels, en plus de la Marine Nationale. FV préside aussi le « European Network of Maritime Clusters »,  créé dans son bureau en  2005, qui regroupe aujourd’hui les clusters maritimes de 17 pays.

Combattant de la qualité, F.VALLAT a représenté la France 10 ans au Conseil d’Administration de l’Agence Européenne de Sécurité Maritime,  dont il fut en 2005 Président en exercice et dont il a été 6 ans Vice-Président. Armateur pétrolier réputé, il avait demandé publiquement en 1990 que soit déclarée la guerre aux navires poubelles. 

Le Cluster Maritime Français CMF rassemble plus de 320 acteurs de TOUS les métiers maritimes: fédérations professionnelles, grands groupes, PME, TPE, EPIC, associations...et Marine Nationale.

Communication, dialogue ferme et constructif avec les Pouvoirs Publics, recherche permanente de synergies concrètes entre les secteurs, fondent tant son action pour une économie maritime dynamique et responsable, que son combat pour l'émergence d'une vraie « Place maritime française ».