Par Dominique de Robillard:

C’est la fédération, souple, de 16 Groupes Mer, Marine ou Maritimes d’anciens élèves de grandes écoles d’ingénieurs, de gestion et de la fonction publique.. D’où, trois questions : Pourquoi souple ? Pourquoi seize ? et Pour faire quoi ?

D’abord : Pourquoi souple ? Parce qu’en 2008, année de naissance du Club Sup Mer, chacun des 11 groupes fondateurs - qui comptaient plus de 3000 membres - avaient, déjà, une forte personnalité et entendaient bien la conserver.

Ensuite : Pourquoi 16 ? Parce que le Groupe Ponts-Maritime, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées - la plus ancienne des Grandes Ecoles françaises- vient de nous rejoindre et nous en sommes plus qu’heureux.

Et enfin : Pour faire quoi ? Le Club Sup Mer conjugue l’énergie maritime de ses groupes en abordant les grands enjeux (environnementaux, économiques et industriels, protection et défense), en permettant une meilleure proximité entre leurs membres, et en en développant sa visibilité, et celle de ses partenaires.

Présentation, retour et enregistrements du colloque du club dans ce dossier: Dossier_X_Mer_Club_Sup_Mer_post_Colloque_du_12_avril.docx